Sergei Savostyanov/TASS/Sipa USA/SIPA
A partir de samedi 24 avril, des créneaux de vaccination contre la Covid-19 seront réservés à d’autres professionnels âgés de plus de 55 ans. Près de 400 000 travailleurs sont concernés.
En vue d’une levée progressive des restrictions en place pour freiner la progression de l’épidémie de coronavirus, la France se focalise sur la vaccination. Samedi 17 avril, les enseignants et les forces de l’ordre de plus de 55 ans ont déjà pu profiter des créneaux réservés pour recevoir leur première injection.
Le gouvernement a intégré d’autres professions prioritaires à la vaccination. La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé qu’à partir de samedi prochain, environ 400 000 travailleurs de plus de 55 ans, d’une vingtaine de métiers "de deuxième ligne", bénéficieront de créneaux dédiés, et ce pendant deux semaines.
Les travailleurs exerçant les professions ci-après s’ajoutent donc aux enseignants, forces de l’ordre et assistantes maternelles déjà concernés :
-les conducteurs de bus, de ferry et de navette fluviale,
-les livreurs,
-les routiers,
-les chauffeurs de taxi et VTC,
-les contrôleurs des transports publics,
-les agents de nettoyage, de ramassage de déchets
-les agents de gardiennage et de sécurité,
-les caissières,
-les employés de libre-service,
-les vendeurs de produits alimentaires, dont les bouchers, les charcutiers, les boulangers et les pâtissiers
-les professionnels des pompes funèbres,
-les salariés des abattoirs et ceux des entreprises de transformation des viandes.
"Des travaux sont en cours" pour "examiner les modalités particulières de vaccination pour les membres du personnel navigant (technique et commercial) du secteur aérien et les marins, notamment ceux qui sont amenés à faire des escales internationales", selon le ministre.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re