Les techniciens d’Orange, qui continuent de travailler pour assurer le maintien de la qualité du réseau internet et téléphonique, ont "absolument besoin" de masques de protection, avertit Stéphane Richard, PDG d’Orange.
Sur RTL, Stéphane Richard a lancé, vendredi 20 mars, un appel à davantage d’approvisionnement de masques de protection contre le coronavirus à l’adresse des techniciens d’Orange. Ces derniers continuent de travailler en cette période de confinement où le réseau Internet est sur-sollicité.
Les techniciens d’Orange ont besoin de masques pour non seulement pouvoir se protéger mais aussi protéger les personnes avec qui ils sont en contact. "On a absolument besoin de cet équipement pour rassurer nos personnels", a tenu à souligner le PDG d’Orange.
Il a raconté que l’entreprise "avait des stocks de masques qui ont été réquisitionnés". Il a expliqué les avoir "remis parce que la première priorité c’est bien sûr l’hôpital et les équipes de soin".
Selon le PDG, Orange dispose encore d’un stock de quelques milliers de masques qui pourront servir durant quelques jours. Les responsables ont passé une commande de 20 ou 30 000 masques supplémentaires, dont la livraison et la disponibilité de ces masques est attendue avec "une grande impatience", a fait remarquer le chef d’entreprise.
Stéphane Richard a aussi lancé que : "Si les techniciens d’Orange ne peuvent intervenir sur le réseau, sur les sites stratégiques, c’est toute la vie du pays qui peut s’arrêter".
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