SYSPEO/SIPA
Au troisième trimestre, le nombre de demandeurs d’emploi en France ne connaît aucune évolution notable.
La direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), qui dépend du ministère du Travail, ont révélé quelques statistiques ce mercredi 26 octobre. Les données révèlent notamment que le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité (catégorie A) a baissé très légèrement (-0,1 %) au troisième trimestre, avec 3,164 millions de personnes sur tout le territoire (Outre-mer compris, sauf Mayotte) contre 3,165 millions au second. La variation est toutefois plus notable sur un an, avec une chute de 10,9 %.
Au troisième trimestre, la stagnation est identique si les demandeurs d’emploi en activité réduite (catégorie B et C) sont inclus. Le nombre d’individus inscrits à Pôle emploi et tenus de rechercher un emploi (catégories A, B et C) s’élève à 5,435 millions de personnes, en baisse de 7,1 % sur une année.
> À lire aussi : Covid-19 : démantèlement d’un réseau suspecté de fraude au chômage partiel
Par ailleurs, comme le relaie Le Monde, d’autres indicateurs publiés récemment indiquent qu’au troisième trimestre, d’après l’Urssaf, le nombre des déclarations d’embauche de plus d’un mois hors intérim a haussé de 2,2 %. Une évolution due notamment aux embauches en CDD de plus d’un mois (+ 3,4 %), alors que celles en CDI recensaient une hausse discrète (+ 1 %).
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re