Vadim Ghirda/AP/SIPA
Une médecin pratiquant en Alsace a publié sur un réseau social des certificats médicaux pré-remplis contre le port du masque.
Le risque d’une hausse de contagion à la Covid-19 existe toujours en France. Pour limiter la circulation du virus, le port du masque est rendu obligatoire. Cette décision a été très bien accueillie par la majorité des Français. Toutefois, il existe toujours des personnes qui utilisent tous les moyens pour contourner cette mesure, note RTL.
Le Dr E., une médecin pratiquant en Alsace, a publié sur un groupe Facebook des certificats médicaux vierges dans lesquels il suffisait de remplir son nom.
> Découvrez les faux certificats pré-remplis
Ce certificat a été destiné aux membres d’un groupe anti-masques nommé "Contre le masque obligatoire, pour la liberté de respirer et de sourire" sur le réseau social. Dans sa publication, le Dr E. a écrit, "voilà un certificat pour tous, il suffit simplement de mettre votre nom dans l’espace pour… A vous de jouer".
Après avoir découvert cette supercherie, un internaute l’a révélée. Ainsi, le post a été supprimé du groupe, mais il est encore visible sur le compte Facebook personnel de la praticienne. De nombreux commentaires reconnaissants ou indignés peuvent être lus sous l’image.
Auprès du média Rue 89 Strasbourg, le Dr. E. se décrit comme "médecin de la conscience" et adepte de "l’hypnose humaniste". Des signalements ont été faits à son encontre auprès de l’Ordre des médecins, d’après ce média local. Ainsi, au mois d’avril, le président de l’Ordre du Bas-Rhin a demandé sa suspension.
> A lire aussi : Masque : vers une baisse du prix à la rentrée