Le patron d’Intermarché vient d’annoncer que les grosses promotions sur le Nutella et les couches Pampers prenaient fin. Il estime par ailleurs qu’il n’est pas responsable des débordements qui ont eu lieu dans les enseignes.
Alors que la polémique a enflé sue l’affaire du Nutella à -70 % chez Intermarché, l’enseigne vient d’annonce la fin de cette promotion. Dans la foulée, le patron du magasin a assuré qu’il n’y aura jamais plus de promotions de ce genre, générant de telles bousculades. "Les promotions à - 70 %, nous sommes maintenant dans l’obligation de les arrêter", a expliqué Thierry Cotillard. Cette contrainte fait référence au projet de loi qui limite la possibilité de mettre en place de telles promotions. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire avait demandé à Intermarché d’arrêter cette pratique après les violences observées au sein des points de vente.
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Si Intermarché consent à arrêter ces promotions drastiques, elle ne se sent toutefois pas responsable des bousculades. "Nous en profitons pour présenter à nouveau nos excuses à nos équipes malmenées. Mais ces excès, et l’image qu’ils nous renvoient de notre société doivent être lus comme révélateurs d’une vraie attente des consommateurs en termes de pouvoir d’achat", a précisé le patron de l’enseigne. D’après lui, Intermarché ne doit pas donc être désigné comme principal responsable de ce mal. Thierry Cotillard assure d’ailleurs n’avoir pas pensé à un tel engouement au niveau de cette affaire.
Dans la foulée, le responsable d’Intermarché a assuré un plein consentement du groupe Ferrero, producteur du Nutella, dans le cadre de cette promotion. Cependant, Thierry Cotillard reconnaît que c’est Intermarché qui a fixé le prix de vente. Dans l’autre camp pourtant, le groupe Ferrero assure ne pas avoir eu vent de cette promotion et qu’elle aurait été décidée seule par Intermarché.
Source : 20 Minutes