Michel Euler/AP/SIPA
Le couple présidetiel fêtera cette année son premier Noël à l’Elysée. Pour l’occasion, Emmanuel et Brigitte Macron vont jouer les Pères Noël pour 500 enfants.
Dimanche 11 décembre, un grand sapin a fait son entrée à l’Elysée. Comme chaque année, une cérémonie a été donnée pour accueillir l’arbre majestueux. Mercredi, les festivités doivent se poursuivre avec le traditionnel arbre de Noël.
Selon un communiqué du palais présidentiel, rapporté par Paris Match, l’Elysée accueille mercredi plus de 500 enfants. Il s’agit notamment des enfants du personnel de l’Elysée, mais aussi des enfants de policiers, de gendarmes, de pompiers et de militaires morts ou blessés gravement en service. Des enfants de l’association ELA (association européenne contre les leucodystrophies) sont également conviés.
Pour ce premier arbre de Noël du couple présidentiel, un concert des Kids United a été programmé, sans oublier la traditionnelle remise des cadeaux et le goûter. Le palais présidentiel a tenu à mettre en avant l’importance de l’avenir des enfants. Fin novembre, pour la Journée internationale des droits de l’enfant, quinze enfants et adolescents en lien avec l’Unicef avaient visité l’Elysée avec Brigitte Macron et tenu "un conseil des ministres" présidé par le chef de l’Etat Emmanuel Macron.