Illustration/SIPA
Les Français adorent les cours de maths mais trouvent le contenu pas adapté, révèle un récent sondage CSA.
Un sondage CSA Research réalisé pour "Le Point" en collaboration avec RTL a révélé que 65% des Français estiment que l’enseignement des maths est loin d’être adapté. Toutefois, selon toujours la même enquête, 61% des sondés ont avoué apprécier les cours de maths à l’école. Les maths constituaient, en effet, la seconde matière favorite (33%) des personnes interrogées juste après le Français (37%) et devant l’Histoire-géographie (31%).
La préférence pour les mathématiques à l’école variait selon le sexe. La gent masculine (38%) place les cours de maths à l’école à la première place des matières préférées devant l’Histoire-géographie et le sport. 29% des femmes, quant à elles, classent les maths à la troisième place derrière le français et les langues.
D’après toujours les résultats du même sondage, 55% des personnes interrogées estiment que les cours de maths sont non seulement stressantes et décourageantes mais aussi ennuyeuses. 61% des sondés dénoncent les difficultés rencontrées avec les maths pour expliquer leur désamour tandisque 40% d’entre eux reprochent le côté trop théorique des cours.
En guise de solutions, 65% des sondés proposent des approches plus concrètes des cours contre 43% qui conseillent une meilleure formation des profs pour rendre les maths plus attractifs.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le sondage.