TPG/NEWSCOM/SIPA
Marine Fabre, une candidate au baccalauréat âgée de 18 ans, a décroché la mention Très bien et les félicitations à l’unanimité du jury. "Etudier est une seconde nature chez moi", a-t-elle expliqué.
Marine Fabre, la candidate au baccalauréat qui a obtenu 20/20 dans huit épreuves, était scolarisée au lycée Paul-Héroult, à Saint-Jean-de-Maurienne, dans le département de la Savoie, rapporte Le Dauphiné Libéré. Elle a naturellement décroché une mention Très bien avec les félicitations à l’unanimité du jury. La jeune fille assure qu’elle s’attendait à la mention, mais la réaction du jury l’a particulièrement touchée.
Marine Fabre, qui était en terminale L section bac européen italien, a décroché un 20/20 notamment en histoire-géographie, français, latin et italien. Ses notes dans les autres matières sont de 17 en sport et de 18 en philosophie.
La nouvelle bachelière affirme s’épanouir en apprenant, précisant que la découverte de la philosophie a produit chez elle un déclic. "Ca m’a donné envie d’en apprendre davantage", précise la jeune fille. Elle raconte également avoir supporté la pression, car autour d’elle, tout le monde attendait la mention Très bien.
Marine Fabre s’apprête à faire une prépa littéraire au lycée du Parc, à Lyon où elle espère présenter le meilleur relevé de notes possible. Son père a appris la nouvelle de son admission au téléphone en pleurant. La nouvelle bachelière est reconnaissante envers ses professeurs. "Certains vont beaucoup me manquer comme ceux de philosophie, d’histoire ou de français", a-t-elle dit. Celle qui va passer ses vacances avec sa famille et son petit ami ajoute qu’étudier est "une seconde nature chez elle" et qu’"elle n’y peut rien".
Consulter les résultats du baccalauréat.