SIPA
Le ministère de l’Éducation a publié les dates officielles du déroulement du baccalauréat 2017. La métropole est pour l’instant la seule concernée.
Les épreuves écrites du baccalauréat de l’année 2017 auront donc lieu du jeudi 15 au jeudi 22 juin, avec un week-end de pause. Ces dates ont fait l’objet d’une publication officielle de la part du ministère de l’Éducation, ce jeudi 22 décembre. Pour l’heure, seules les séries du baccalauréat général et technologique en métropole sont concernées. Les dates pour le baccalauréat de l’année prochaine en outremer seront fixées ultérieurement, précise encore le bulletin de l’Éducation nationale.
À lire aussi : la Réunion : un élève obtient son bac malgré des suspicions de fraude
Du côté du baccalauréat professionnel, regroupant un tiers des candidats, les épreuves sont programmées à partir du 15 au 21 juin. Un week-end de pause est également compté, en métropole, à la Réunion et à Mayotte. Pour la Guadeloupe, Saint-Pierre-et-Miquelon et la Polynésie française, les écrits du bac pro auront lieu du mercredi 14 au mercredi 21 juin.
Par rapport aux oraux de rattrapage, ceux-ci se dérouleront jusqu’au 8 juillet. Pour les élèves de première, les épreuves anticipées sont prévues le jeudi 15 juin pour le français, et le 19 juin pour l’épreuve de sciences des séries littéraires (L) et ES (économique et social). Les collégiens, eux, passeront les épreuves écrites du Diplôme national du brevet (DNB) 2017 les 29 et 30 juin. Ces dates ont été modifiées afin de tenir compte de la réforme du collège qui a été appliquée à partir de la rentrée 2016.
Source : Europe 1