La vitesse au volant est à l’origine de plus de 30% des accidents mortels. Pour renforcer la sécurité des usagers de la route en cette période de début des vacances, une nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée par la sécurité routière.
L’autoroute du soleil
"On peut tout perdre en accélérant". La nouvelle campagne de sensibilisation de la sécurité routière dénonce les excès de vitesse, responsables d’un accident mortel sur trois. Le nouveau spot intitulé ’L’autoroute du soleil’ est sorti officiellement ce mercredi 6 juillet. Le clip veut notamment alerter sur les dangers d’une vitesse excessive sur les routes en cette période où les familles s’apprêtent à partir en vacances.
Des conséquences irréversibles
Cette nouvelle campagne de la sécurité routière a de quoi faire réfléchir les personnes qui s’aventurent encore à jouer avec leur accélérateur. Dans le clip, Henri part en vacances avec sa famille. Pour arriver à destination avant la nuit, il roule à 150 km/h sur l’autoroute. Le spot veut insister sur les conséquences désastreuses d’un accident de voiture. Des bouleversements qui affectent les survivants, mais aussi les proches des accidentés qui devront vivre avec un lourd fardeau toute la vie.
Non-respect des limitations de vitesse
Comme indiqué par RTL, un sondage réalisé en mai 2016 a révélé que 28,8% des Français ne respectent pas les limitations de vitesse. La sécurité routière veut alors interpeller les gens sur le fait que la vitesse a causé un accident mortel sur trois en 2015. S’il y a un dépassement des vitesses autorisées, le gain de temps est uniquement de 3 minutes tous les 100 km pour un conducteur roulant à 140 km/h. En revanche, la vitesse de freinage augmente de 15 mètres.
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