Illustration/SIPA
Le ministère de l’Intérieur a publié dans un communiqué le bilan de la nuit du nouvel an. Cette année, il y a eu moins de véhicules incendiés mais les interpellations ont doublé.
Avec la menace terroriste qui plane sur la France, la sécurité a été renforcée durant les festivités. Le ministère se réjouit d’ailleurs de l’efficacité du dispositif mis en place.
Dans un communiqué diffusé vendredi soir, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve annonce "que cette année, les festivités et les rassemblements de la Saint-Sylvestre ont été marqués par une forte baisse des violences urbaines". Pour le ministre, "ces résultats confirment la grande efficacité du travail des forces de sécurité", rapporte le Figaro.
Si en 2015, 904 véhicules ont été incendiés, cette année le ministère en a recensé 804, soit une "diminution de 14,5%". Par contre, 368 personnes sur les 622 interpellées ont été placées en garde à vue. Comparés aux chiffres de l’année dernière, le nombre d’interpellations a doublé cette fois.
Pour rappel, plus de 100 000 policiers et gendarmes étaient ainsi mobilisés sur l’ensemble du territoire durant les festivités