L’objectif des 7 millions d’exemplaires prévus pour le numéro "des survivants" de Charlie Hebdo, avec Mahomet en une, sera atteint. L’hebdomadaire satirique serait en réimpression, selon les MLP, distributeurs du journal.
20 Minutes confirme une information émanant des MLP distributeurs du journal selon laquelle le numéro "des survivants" de Charlie Hebdo, avec Mahomet en une, dépassera les 7 millions d’exemplaires prévus et est déjà en réimpression. Samedi soir, les Messageries lyonnaises de presse (MLP) auront atteint le cap des 7 millions d’exemplaires du journal réalisé par les rescapés de l’équipe de Charlie Hebdo après l’attentat terroriste du 7 janvier dernier et elles réimpriment encore pour en livrer 300 000 autres exemplaires dès lundi.
Au total, 6,3 millions auront été livrés avant samedi soir au réseau des marchands de journaux français et 700.000 à l’international, ont souligné les MLP, malgré les nouvelles manifestations dans le monde entier contre le journal. Depuis la sortie de ce numéro post-attentat le 14 janvier, Charlie Hebdo qui ne vendait auparavant que 60.000 exemplaires, n’a cessé d’augmenter ses prévisions de vente face à la ferveur des lecteurs, qui se sont rués dans les kiosques.
L’impression du journal se poursuit alors et dès lundi, les MLP en distribueront encore 300 000, notamment dans les magasins qui le réclament. Notons que jusqu’ici les 27.000 points de vente en France étaient tous ravitaillés quotidiennement. Toute la semaine, les kiosquiers français ont enregistré une rupture de stock quotidienne, ce qui démontre que le journal se vend toujours très rapidement. "Tout ce qui était distribué était vendu", ont affirmé les MLP.
Le chiffre final des ventes sera dévoilé dans sept semaines environ, d’après les MLP. A l’international, la Belgique était le pays le plus demandeur.