Le ministre de la Transition écologique a démissionné. Yannick Jadot, candidat des écologistes pour les élections européennes a salué cette décision.
Lors de sa rentrée politique, Yannick Jadot avait critiqué le bilan écologique du gouvernement. Invité sur BFMTV, l’eurodéputé Europe Ecologie - Les Verts (EELV) a cependant salué la démission du ministre de la Transition écologique. Selon lui, Nicolas Hulot est une personne "intègre", mais qui s’est retrouvée "piégée" dans ce gouvernement.
Pendant un an, Nicolas Hulot a lutté pour améliorer la société. "Depuis Bercy, depuis le ministère de l’Agriculture, depuis Matignon", il a pris des coups. Yannick Jadot estime que c’est un homme avec "beaucoup de courage et d’émotion".
En conclusion, l’eurodéputé EELV affirme que le ministre de la Transition écologique vient d’être libéré du "piège" dans lequel il a été enfermé. Soulignant un constat d’échec de l’exécutif sur l’écologie, Yannick Jadot estime que Nicolas Hulot "prend acte que le gouvernement est aux mains des lobbies".