Gérard Larcher, président du Sénat, a exprimé son soutien à l’élargissement du débat sur la suppression du droit du sol à d’autres territoires, notamment l’île de Saint-Martin et la Guyane.
Le président du Sénat, Gérard Larcher, a exprimé son soutien à la suppression du droit du sol à Mayotte, une mesure annoncée par le gouvernement. Cependant, il a souligné le jeudi 15 février lors d’une déclaration qu’il ne voulait pas restreindre ce débat uniquement à Mayotte, en évoquant également les situations de la Guyane et de l’île de Saint-Martin. Il a noté que la réforme envisagée par le gouvernement, impliquant une modification de la Constitution, ne résout pas tous les problèmes, mais qu’elle envoie un signal très fort.
Gérard Larcher a insisté sur la nécessité de protéger les compatriotes, affirmant que Mayotte était "dans une situation épouvantable". Ces déclarations ont été faites lors d’une interview sur BFMTV et RMC. Selon le président du Sénat, "il ne faut pas se limiter, dans le débat que nous aurons, seulement à Mayotte", et la question a d’ailleurs été "posée aussi pour la Guyane (et) Saint-Martin".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
"Mayotte est dans une situation épouvantable", affirme Gérard Larcher (@gerard_larcher) pic.twitter.com/wk5wzypBcL
— BFMTV (@BFMTV) February 15, 2024