illustration - SIPA
La droite et l’extrême droite ont fusillé l’action du gouvernement sur la question sécuritaire après qu’un fiché S assassine deux femmes à Trappes.
Le chef de l’État français a fait savoir ses mesures en matière de sécurité en octobre 2017. Mais pour la plupart des Français, l’action d’Emmanuel Macron reste insuffisante.
"Les personnes interrogées jugent qu’Emmanuel Macron ne mérite que 4,69 points sur dix pour sa politique de sécurité", note un sondage Ifop au mois de juillet 2018.
L’opposition de droite et d’extrême droite n’a pas manqué de se servir de l’attaque au couteau dans les Yvelines jeudi pour mettre une pression sur le locataire de l’Élysée. Nicolas Dupont-Aignan, Eric Ciotti ou encore Marine Le Pen ont tous réagi dans leur compte Twitter.
#Trappes : encore un fiché S... connu pour apologie du terrorisme ! Combien de morts faudra-t-il pour que #Macron agisse enfin ? Depuis 2015, je ne cesse de réclamer l’expulsion des fichés S étrangers et l’assignation à résidence avec bracelet électronique des fichés S français ! pic.twitter.com/sWEhylf1Jw
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 23 août 2018
Ignoble attaque au couteau à #Trappes. Merci aux forces de l’ordre pour leur efficacité. Ne lâchons rien face à la menace terroriste.
Mes pensées vont aux victimes et à tous leurs proches
— Eric Ciotti (@ECiotti) 23 août 2018
#Trappes est le symbole de ces villes et quartiers où la République française a reculé pour laisser la place au communautarisme et à l’islamisme. Nous devons à ces victimes, à toutes les victimes, de reconquérir ces territoires. Un à un, sans la moindre faiblesse. MLP
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 23 août 2018
>> A lire aussi : Attaque au couteau à Trappes : Gérard Collomb parle d’un assaillant déséquilibré
(Source : LCI)