Plus de la moitié des Français ayant participé à un sondage Elabe pour BFMTV ont déclaré être déçus par la politique d’Emmanuel Macron.
Après trois semaines passées à Brégançon pour profiter des vacances, un nouveau sondage Elabe pour BFMTV, publié le 22 août 2018, montre que l’image du président de la République est très négative dans l’opinion publique.
Une majorité de Français (54%) juge décevante l’action d’Emmanuel Macron dont l’image se dégrade. Une large majorité des Français jugent également que l’action d’Emmanuel Macron et d’Edouard Philippe dégrade la situation du pays (57%) ainsi que leur situation personnelle (58%). A l’inverse, une infime minorité juge que leur action a un effet positif sur la situation du pays (16%). Et ils ne sont que 6% à penser que le président de la République et le Premier ministre améliorent leur situation personnelle.
Un tiers des participants au sondage estime toutefois qu’il est "trop tôt pour se prononcer", précise BFMTV. Enfin, seuls 14% des Français trouvent les activités d’Emmanuel Macron "satisfaisantes". Si près de trois quarts des Français interrogés le voient comme "dynamique" (72%) et qu’une majorité considère qu’il "veut vraiment changer les choses", 80% le voient comme un Président "autoritaire", un critère en progression de huit points.
>>>Sondage : Emmanuel Macron et Edouard Philippe au plus bas en juin