Cette somme, certes insuffisante, servira à assurer une stabilité financière au Rassemblement national.
La situation financière au sein du Rassemblement national est critique. Un appel aux dons lancé en juillet a permis de réunir 600 000 euros destinés à renflouer les caisses du parti. Dans le cadre de l’enquête sur les emplois présumés fictifs au Parlement européen, la justice du parti s’est emparée de 2 millions d’euros. Les cadres du parti dirigé par Marine Le Pen ont alors conclu que cette saisie pourrait entraîner le parti à la faillite. L’eurodéputée a de son côté dénoncé "un véritable attentat contre la démocratie" et un "coup d’État" de la part des juges.
Dans une interview accordée au Parisien, Philippe Olivier, conseiller de Marine Le Pen a apporté des explications sur cet appel aux dons. "Nous allons serrer les dents, mais l’atteinte démocratique liée à cette décision de saisie est historique et gravissime dans ses conséquences", a-t-il déclaré. Cette somme est insuffisante, mais elle permettra toutefois au parti de mener grand train, a-t-il ajouté sur le récit de RTL.
Si le RN veut bien serrer la ceinture pour sa rentrée, le parti a bien l’intention de peser dans l’opposition afin de reprendre la bataille contre Emmanuel Macron.
Lire plus d’actualités sur la politique en France