Jacques Witt/SIPA
Alors que la France est en pleine crise sanitaire, le président Emmanuel Macron veut prouver que même en vacances, il n’a pas le temps de se reposer…
Emmanuel Macron vient de rentrer d’un déplacement en Polynésie française. Comme le note RTL, avec sa femme Brigitte Macron, ils vont prendre leurs quartiers estivaux ce week-end au fort de Brégançon dans le Var. A part le soleil et la mer, la diplomatie sera également au rendez-vous.
En effet, le mercredi 4 août, le chef d’Etat aura une visioconférence sur l’avenir du Liban et, peut-être aussi des rencontres au sommet. En effet, le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel sont déjà passés dans le coin pendant les vacances précédentes du Président.
> A lire aussi : Emmanuel Macron représenté en Hitler : le président porte plainte contre l’afficheur du Var
Bien évidemment, la situation sanitaire sera au programme, sachant que des Conseils de défense déjà programmés. Mais également des cérémonies à l’instar de la commémoration du débarquement à Bormes-les-Mimosas (17 août), cérémonie à laquelle Emmanuel Macron répond toujours présent.
Le média RTL rappelle que Brégançon reste toujours synonyme de détente… Pour preuve, l’année dernière, Emmanuel Macron avait été photographié en chevauchant un jet-ski. Des clichés qui ont été partagés ici et là…
> Nos articles sur Emmanuel Macron