ISA HARSIN/SIPA
Lors de son premier conseil stratégique à la tête des Républicains, Bruno Retailleau a proposé Michel Barnier pour diriger le Conseil national, organe interne du parti.
Bruno Retailleau, fraîchement élu à la tête des Républicains, entame son mandat avec une proposition forte : confier la présidence du Conseil national à Michel Barnier. L’ancien chef du gouvernement est pressenti devrait diriger cet organe interne au parti, resté inoccupé depuis l’entrée de Rachida Dati au gouvernement début 2024.
Ce mardi matin, Bruno Retailleau assiste aux réunions des parlementaires LR, d’abord au Sénat, puis à l’Assemblée nationale. Il y croisera Laurent Wauquiez, rival lors de la récente compétition interne. Le ministre de l’Intérieur entend lui réserver une place dans la nouvelle organisation, insistant sur une volonté de rassemblement et de cohérence idéologique.
Par ailleurs, le bureau politique du parti doit se réunir dans les jours à venir, suivi du Conseil national avant la période estivale en métropole. D’autres événements internes sont également envisagés : un congrès, des rencontres entre élus et les traditionnelles universités d’été, rapporte Le Figaro.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re