SIPA
Le président de l’Assemblée nationale François de Rugy a toujours défendu la rigueur budgétaire. Ses dépenses, bien que légales, surprennent toutefois plus d’un.
Le Parisien a révélé ce lundi 30 juillet certaines dépenses surprenantes de François de Rugy. Des chiffres qui font réagir alors que le président de l’Assemblée nationale a toujours demandé aux élus de diminuer les dépenses liées à leur fonction. D’après le quotidien, le fondateur du Parti écologiste a fait l’acquisition de "quatre appareils à raclette multicolores et trois jeux de huit spatules pour verser le fromage" pour le prix de 200,57 euros. "C’était assez décalé dans un tel cadre, une raclette", a confié un participant d’un repas organisé par ses collaborateurs en fin d’année 2017, en son absence.
Les dépenses de François de Rugy sont toutefois légales. Pour l’organisation de son mariage, le président de l’Assemblée nationale a opté pour l’hôtel de Lassay (résidence de fonction du Président de l’Assemblée nationale). Le déjeuner de la réception de son mariage le 17 décembre dernier y a été organisé. D’après son entourage, l’homme politique a tout payé avec son propre argent. La réception s’est déroulée dans un salon privé de son logement de fonction.
A lire aussi : Vidéo – La phrase de François de Rugy qui a choqué l’Assemblée nationale
Et ce n’est pas tout. François de Rugy s’est procuré un vélo elliptique à 768,99 euros qu’il rendra à son départ. Pourtant, le Parlement possède une salle de sport. "Les horaires du président de l’Assemblée sont peu compatibles avec la salle de sport", a confié son entourage pour expliquer l’achat d’un elliptique. D’après toujours le quotidien, le locataire du palais Bourbon perçoit un salaire de 5 599,80 euros et une indemnité spéciale de 7 267,43 euros bruts. Ses frais de bouche sa résidence de fonction sont également pris en charge.