Jacques Witt/SIPA
D’après un sondage Elabe réalisé après la publication des résultats des Européennes, 57 % des Français pensent qu’Emmanuel Macron doit changer d’orientation politique.
Un sondage Elabe pour BFMTV, publié mardi 28 mai, a révélé que la majorité des Français souhaite qu’Emmanuel Macron change sa politique après les élections européennes.
Pas moins de 57 % des personnes interrogées estiment que ce changement est nécessaire après la défaite de la liste LaREM face à celle du RN à l’issue du scrutin européen.
Toujours selon cette enquête d’opinion, 31% des sondés ont confié que le président devrait "aménager" sa politique sur "quelques aspects". Quant aux 11% d’entre eux, le chef de l’Etat devrait, en revanche, maintenir l’orientation actuelle.
Après les élections européennes, près d’un Français sur deux, soit 48% des personnes interrogées, estiment qu’Emmanuel Macron n’est sorti "ni affaibli ni renforcé" de ce scrutin. En parallèle, 44% des Français pensent que le locataire de l’Elysée s’en est sorti "affaibli" contre 8% d’entre eux qui estiment qu’il en est sorti plutôt "renforcé", rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur les élections européennes.