En direct de Caen jeudi 6 juin, le président de la République Emmanuel Macron s’exprimera dans les journaux de 20 heures de TF1 et France 2.
Une intervention du président de la République, Emmanuel Macron, aura lieu dans les journaux de 20 heures de TF1 et France 2 en direct de Caen, jeudi 6 juin. Il s’exprimera notamment sur les élections européennes et la situation en Ukraine et à Gaza, a-t-on appris ce dimanche 2 juin par les chaînes de télévision. "À l’occasion des 80 ans du débarquement en Normandie et à quelques jours des élections européennes, Emmanuel Macron sera en direct depuis Caen, où le chef de l’État participe à plusieurs cérémonies commémoratives. Il reviendra sur ces sujets ainsi que sur l’actualité internationale en Ukraine et à Gaza", ont précisé les deux chaînes dans un communiqué commun relayé par RTL.
L’intervention présidentielle pourrait susciter un débat sur son décompte par le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, en tant que temps de parole pour la liste Renaissance dans la campagne des élections européennes prévues pour le 9 juin. Ce débat fait écho à son discours à la Sorbonne le 25 avril, qui avait été décompté dans son intégralité pour son camp. Le président des Républicains, Éric Ciotti, a rapidement annoncé que son parti allait saisir l’Arcom, demandant que l’opposition ait le même temps de parole. Le patron des socialistes, Olivier Faure, a regretté que le président puisse "faire campagne" sans possibilité de réponse des autres camps, le surnommant "Fidel Macron". Manon Aubry, de La France Insoumise, a aussi réagi en demandant si le temps de parole sera décompté de celui de Valérie Hayer, la candidate de la majorité.
Lire toute l’actualité politique en France