Jordan Bardella a annoncé le décès de Nathaly Antona, députée européenne élue il y a dix jours au Parlement de Strasbourg, survenu le mardi 18 juin.
Nathaly Antona, âgée de 49 ans et cadre du Rassemblement National en Corse, occupait la vingt-quatrième place sur la liste menée par Jordan Bardella lors des élections européennes. Elle est décédée des suites d’une maladie. Pour rappel, le RN a obtenu 31,4% des suffrages, ce qui lui a permis d’envoyer 30 eurodéputés à Strasbourg.
"C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette terrible nouvelle", a réagi Jordan Bardella. Le président du RN a continué : "le Rassemblement National est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. J’adresse mes pensées les plus chaleureuses à tous ceux qui ont œuvré à ses côtés".
André Rougé, ancien eurodéputé du Rassemblement National, occupait la trente-et-unième position sur la liste de Jordan Bardella. Il est appelé à remplacer Nathaly Antona au sein de la délégation du parti au Parlement européen, selon les médias nationaux comme CNews.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris cette terrible nouvelle.
Le Rassemblement National est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. J’adresse mes pensées les plus chaleureuses à tous ceux qui ont oeuvré à ses côtés. https://t.co/ZpA9S5buG2
— Jordan Bardella (@J_Bardella) June 18, 2024