NICOLAS MESSYASZ/SIPA
L’une des mesures phares du projet de loi asile et immigration a été adoptée par 77 voix contre 31, malgré les vives critiques de la gauche.
Samedi 21 avril, l’Assemblée a voté pour l’augmentation de la durée maximale de rétention des étrangers en attente de leur expulsion. Cette durée maximale va passer de 45 à 90 jours.
Cet article phare du projet de loi asile et immigration porté par Gérard Collomb a été adopté par 77 voix contre 31, avec 46 abstentions.
Les groupes politiques d’opposition ont à nouveau dénoncé l’organisation "incompréhensible" des débats alors qu’à l’ouverture de la séance à 9h30, quelque 570 amendements restaient à examiner sur le millier au départ.
Je déplore au nom des @Republicains_An les conditions d'organisation du débat sur le #PJLAsileImmigration qui sera sans doute voté en catimini dans la nuit de dimanche à lundi. Le gouvernement choisit d’occulter ce débat essentiel pour notre pays. #DirectAN pic.twitter.com/BgZlA7k5ZO
— Eric Ciotti (@ECiotti) 21 avril 2018
#DirectAN . Et c’est reparti pour une nouvelle journée de débats sur la #PJLasileImmigration après une semaine et 5 séances de nuits . pic.twitter.com/0RlrzkZNpX
— Stephane Peu (@stephane1peu) 21 avril 2018