Invité sur RTL ce vendredi matin, Alexis Corbière, député France insoumise de la Seine-Saint-Denis n’a pas hésité à attaquer lourdement le chef de l’Etat Emmanuel Macron.
Après Jean-Luc Mélenchon, les Insoumis poursuivent les attaques contre Emmanuel Macron. Ce vendredi, c’est au tour d’Alexis Corbière lors d’une interview sur RTL. Cette fois-ci, le député France insoumise de la Seine-Saint-Denis a utilisé des mots durs à l’égard du président de la République. L’élu a par exemple évoqué un "discours détestable" ou "propos abjects". "La brutalité, c’est lui", "il enferme les gens dans la pauvreté", a-t-il lâché en référence aux aides sociales.
La politique sociale d’Emmanuel Macron a été surtout pointée du doigt. Alexis Corbière a dénoncé la baisse d’aides sociales et la question des retraites. Des situations qui, selon lui, conduisent vers le bouleversement de notre système actuel. Après plusieurs reports, le plan pauvreté du gouvernement doit être présenté dans les prochaines semaines. Le député insoumis estime que le "plan n’est pas à la hauteur de la situation".
L’université de rentrée de la France insoumise sera organisée ce week-end à Marseille. Alexis Corbière est revenu sur les propos de Jean-Luc Mélenchon qui a lancé un appel hier à un "référendum anti-Macron" pour les élections européennes de 2019. "Ceux qui cassent le travail sur le plan national font la même chose au niveau européen" et "l’Europe actuelle c’est l’Europe de M. Macron, Mme Merkel", a-t-il indiqué.
Lire plus d’actualités politiques en France