SIPA
La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a écrit un ouvrage intitulé : "La Laïcité, point !" à paraitre début janvier.
Invitée de l’émission Questions d’info LCP-franceinfo-Le Monde-AFP, jeudi, Marlène Schiappa a évoqué son livre intitulé ‘La Laïcité, point !’ dont la parution est prévue début janvier.
Il s’agit d’un ouvrage coécrit avec Jérémie Peltier, directeur des études à la Fondation Jean Jaurès. Dans son livre, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes défend son point de vue sur la laïcité. Elle a évoqué la genèse de son livre qui a été ‘né d’une envie de sortir "des lignes de personnes"’.
Dans ‘La Laïcité, point !’, Marlène Schiappa a tenu à souligner que pour elle, une laïcité ne devrait pas être accompagnée d’"adjectif accolé". D’où le titre du livre ‘’La laïcité, pointe’. ’Elle n’a pas besoin d’adjectifs accolés" a-t-elle ajouté.
La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a aussi évoqué des qualifications comme ‘la laïcité de Manuel Valls, la laïcité de telle ou telle personnalité politique ou tel ou tel intellectuel’. Alors que, à ses yeux, il est important de se ‘dire voilà la ligne qui est celle de la laïcité, point. Pas la laïcité ouverte, pas la laïcité bienveillante, pas la laïcité stricte, pas la laïcité offensive’.
(Source : lexpress.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la laïcité.