Anthony Ghnassia/SIPA
Aucune annonce officielle n’a été faite. Le chanteur Hugues Aufray âgé de 87 ans a cependant accepté d’être le candidat des "gens de peu" pour la prochaine élection présidentielle.
Après la défaite de Nicolas Sarkozy et le renoncement de François Hollande, l’élection présidentielle de 2017 promet de nombreuses surprises. Parmi elles, la candidature du chanteur Hugues Aufray qui a déjà débuté la chasse aux parrainages. Outre son attachement à sa terre, le troubadour de 87 ans est connu pour son intérêt pour l’écologie et son côté allergique au racisme. Mais c’est la première fois que son ambition de présider la France a été révélée au grand jour. Il a même déjà accepté de porter les espoirs d’un collectif appelé "Les gens de peu".
Interrogé par Europe1, Hugues Aufray a expliqué : "ils m’ont dit si on trouve les signatures des maires, on vous contactera. Pour l’instant, je n’ai pas de nouvelles". Le chanteur poursuit actuellement la tournée Âge tendre, la tournée des idoles qu’il a entamée depuis novembre. Alors que sa candidature rappelle celle de Coluche en 1981, il pourrait être un visage apolitique dans la campagne pour l’élection présidentielle de 2017. L’impétrant a d’ailleurs souligné qu’"il faut un candidat qui n’a rien à voir avec la politique". À en juger par un article du Sud-Ouest, tout laisse croire qu’Aufray aurait déjà pris sa décision. Pour preuve, il partage lui-même son journal de campagne aux élus locaux de la région pour recueillir ses 500 parrainages.
D’après le quotidien, Hugues Aufray aurait déjà obtenu 180 parrainages de maires de Dordogne, de Gironde, de Bretagne, du Languedoc-Roussillon ainsi que des régions parisienne et lyonnaise. Histoire à suivre.