Le président de la République a visité mardi l’entreprise de fabrication de vêtements streetwear Wrung. Il a parlé chiffon et s’est fait offrir un t-shirt.
Il y avait une table ronde sur l’entrepreneuriat social et la signature d’un accord à l’entreprise Wrung, raconte BFMTV. Le président de la République continue visiblement de rajeunir sa communication, après l’émission Supplément de Canal + dimanche, il a de nouveau parlé aux jeunes aujourd’hui en visitant cette entreprise de streetwear à l’Haÿ-les-Roses, dans le Val de Marne.
Créée en 1995 par quatre amis graffeurs, la marque est pour François Hollande un symbole du dynamisme entrepreneurial de la jeunesse dans les quartiers. Il a demandé lui-même à faire un tour au showroom pour découvrir les vêtements.
Interrogé pour savoir s’il pourrait porter ces vêtements, le chef de l’Etat est resté évasif. Il ne s’est pas laissé aller, non plus, à un bon mot devant un t-shirt reprenant une célèbre photo de 1980 où Jacques Chirac alors maire de Paris, sautait par-dessus un tourniquet du métro.
Il ne savait pas encore que ce t-shirt lui serait offert quelques minutes plus tard. François Hollande a expliqué dimanche dans l’émission Supplément qu’il choisissait ses costumes lui-même et qu’il s’habillait "correctement, pas luxueusement".