Crédité de 23.5% des intentions de vote, le FN se maintient en pôle position pour les Européennes, talonné de 2 points par l’UMP. Le PS reste au 3è rang.
A J-2 des Européennes, les intentions de vote restent favorables au Front national. Le parti de Marine Le Pen a réduit, à certains moments, son écart avec l’UMP entre le 20 et 22 mai mais il est parvenu à se maintenir en tête avec un score final de 23.5% dans le dernier sondage d’Ipsos-Steria pour Le Monde-Cevipof-Terra Nova publié jeudi.
Le parti de Jean-François Copé récolte, pour sa part, 21.5% des intentions de vote, décrochant d’un point comparé à la semaine dernière. La liste Parti socialiste- radical de gauche, elle, améliore sa position de 0,5% et s’attribue dorénavant un score de 17,5%. L’alliance reste néanmoins en 3è place, suivi de l’EELV (9%, +1 point), Front de gauche (8%, +0,5 point), Debout La France (3%, stable).
D’après le même baromètre, l’indice de participation est passé de 41% à 41,5% entre le 19 et le 21 mai. Dans la foulée, la part d’électorat qui s’affirme dans leur choix est désormais de 63%, observant une hausse de 2 points par rapport à la précédente enquête.
Enquête réalisée sur un échantillon représentatif de 1 540 personnes de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales, interrogées sur Internet selon la méthode des quotas.