ISA HARSIN/SIPA
Dans la nuit de dimanche à lundi 7 septembre, une policière de 28 ans s’est donnée la mort à son domicile de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.
Ce drame est survenu vers 22 heures (heure locale) dimanche dernier dans les Yvelines. Les policiers et les pompiers ont découvert le corps sans vie de la policière à son domicile. La jeune femme de 28 ans, qui vivait seule, s’est suicidée en utilisant son arme de service.
Avant de commettre l’irréparable, la fonctionnaire, affectée au commissariat de Sartrouville, a laissé un mot qui dit : "Parce que je ne compte pas". De son vivant, ses fonctions consistaient à travailler dans la brigade de jour et assurer des missions de police secours.
> Strasbourg : suicide d’un jeune policier
> Suicides dans la police : le ministère de l’Intérieur lance un numéro vert
Les enquêteurs cherchent notamment à déterminer si le suicide de la fonctionnaire avait à voir avec son travail ou bien avec sa vie privée. Sous couvert d’anonymat, certains des collègues de la victime ont confié que les conditions de travail au commissariat sont réputées difficiles à cause d’une situation de sous-effectif.
Selon le journal Le Parisien, quatre fonctionnaires de la police des Yvelines se sont suicidés entre 2018 et 2019. Le suicide de cette jeune policière est le premier de cette année en cours.
> Voir notre dossier sur les faits divers.
> Suicides dans la police : le ministère de l’Intérieur lance un numéro vert