ADIL BENAYACHE/SIPA - Antenen Réunion
Ce lundi 31 mars à Xertigny dans les Vosges, un homme et une femme de 76 ans ont été sauvagement tués à coups de pierre. Âgé de 34 ans, le suspect originaire de Mayotte et déjà condamné à La Réunion en 2018 a été hospitalisé en psychiatrie.
Dans une conférence de presse ce mercredi 2 avril, le procureur de la République d’Epinal Frédéric Nahon a donné des détails sur le double homicide.
Le suspect, âgé de 34 ans, habitait dans la commune d’Épinal depuis 2024. Selon le procureur, il est originaire de Mayotte et avait déjà était condamné à La Réunion en 2018 à 3 mois de prisons avec sursis pour des faits de "violation de domicile".
Frédéric Nahon précise également que le suspect a été impliqué dans "8 affaires traitées par plusieurs parquets du territoire national entre 2009 et 2022" pour des faits de "violation de domicile" et "violence avec arme".
Le suspect a été hospitalisé en psychiatrie après son interpellation. Les deux victimes, un prêtre retraité de 76 et une femme du même âge, ont été retrouvés sans vie devant une habitation ce lundi 31 mars.