Une nouvelle nuit de violences urbaines s’est produite dans un contexte de mobilisation contre la vie chère en Martinique. Six policiers ont été blessés à Fort-de-France.
Dans la soirée du lundi 16 septembre, six policiers, visés par des tirs de plomb, ont été blessés au niveau des jambes à Fort-de-France, selon une source policière.
Comme le rapporte Le Figaro, ces faits se sont déroulés au cours d’une nuit de violences urbaines dans un contexte de mobilisation contre la vie chère en Martinique. "De nouvelles violences urbaines ont émaillé le territoire et touché plus particulièrement les quartiers Dillon et Sainte-Thérèse à Fort-de-France", a affirmé la préfecture dans un communiqué. Selon elle, plusieurs magasins ont été vandalisés et pillés.
Des barrages ont été installés par des émeutiers sur une avenue à Sainte-Thérèse peu après 21 heures. A noter que depuis plusieurs jours, ce quartier est le centre de tensions entre des groupes d’individus et les forces de l’ordre. Un véhicule a été brûlé avant d’être poussé sur la voie publique. La préfecture a précisé que les assaillants ont été systématiquement délogés par les forces de sécurité intérieure, avec "l’emploi de la force". Ils ont pris pour cible les forces de sécurité. Deux personnes ont été interpellées.
"Cette stratégie du chaos ne peut aboutir à aucune issue positive", a prévenu cette entité.
> A lire aussi : Martinique : six policiers touchés par balles lors de troubles urbains