Illustration - Olivier Coret/SIPA
L’établissement prend cette affaire très au sérieux et annonce des sanctions sévères à l’encontre des responsables.
La ‘jeu de la virgule’ fait une nouvelle victime. Une lycéenne de Brignoles, dans le Var, a été conduite à l’hôpital après avoir été sérieusement blessée lors de ce pratique dangereuse en vogue sur les réseaux sociaux. Popularisée sur TikTok, le jeu consiste à infliger des claques violentes de part et d’autre de la tête d’un camarade, sans préavis. Malheureusement, cela peut engendrer des conséquences potentiellement graves au niveau des cervicales de la personne touchée.
L’établissement a réagi avec fermeté à cet incident, qualifiant cette pratique de jeu "particulièrement traumatisant au niveau des cervicales." La direction annonçe des sanctions sévères contre les auteurs de ces gestes inadmissibles. Le rectorat, interrogé par le journal Var-Matin, a toutefois rassuré en précisant que les jours de la jeune fille hospitalisée ne sont pas en danger.
Comme le rapporte le site Tf1info.fr, des cas similaires ont été signalés ces derniers jours dans d’autres régions, comme le Morbihan et les Landes. Ainsi, l’Académie de Bordeaux a réagi en informant les chefs d’établissements de ce problème et en sensibilisant les parents sur la gravité des blessures potentielles causées par ce jeu dangereux. De son côté, l’Académie de Nice a rappelé qu’elle avait déjà pris des mesures préventives par le passé. "Il y a quelques années, un clip avait même été réalisé dénonçant le jeu du foulard."