Indignation à Metz après le vol d’une tirelire. Elle devait servir à financer l’opération de Liam, bébé de 11 mois, né sans oreille gauche.
Liam, bébé de 11 mois, est né sans oreille gauche. Il souffre d’aplasie, une malformation caractérisée par l’absence de développement du conduit auditif. Il doit subir une opération aux États-Unis et pour cela sa famille a besoin de 130 000 euros.
Pour financer cette opération, des tirelires sont disposées dans plusieurs commerces de la ville de Metz. Mauvaise surprise ce samedi 3 août, la tirelire placée dans la crèmerie des Halles à Metz a été volée. Un geste inhumain.
"C’est avec une immense tristesse et une profonde colère que nous avons appris aujourd’hui le vol de notre tirelire à la crèmerie des Halles à Metz, qui nous permettait de collecter des fonds pour les opérations de Liam. Comment peut-on en arriver à un tel acte ? Nous sommes complètement écœurés et dégoûtés par cette preuve de mauvaise foi et d’égoïsme", s’indigne l’association Liam petite oreille grand espoir sur Facebook.
Pour le moment 7 000 euros ont été récoltés. Il est possible de faire un don en se rendant sur la page de la cagnotte.