Illustration - Sebastien Salom-Gomis/SIPA
La victime a contourné la surveillance des agents de sécurité et elle s’était faufilée dans une partie interdite au public.
D’après les informations rapportées par Le Parisien, le corps de la jeune femme a été découvert au pied des marches, au sein de l’édifice national.
Toujours selon le média francilien, les équipes de secours sont rapidement arrivées au Panthéon à Paris et ont prodigué les premiers soins. Selon les pompiers, qui sont intervenus conjointement avec le SAMU, son état était critique. "On ne sait pas de quelle hauteur elle a chuté", a indiqué un agent.
Plusieurs tentatives de réanimation par massage cardiaque ont été effectuées sur place, mais sans succès, selon une autre source relayée par Le Parisien. Pour assurer des conditions de travail optimales aux secouristes, la police a fermé la zone à la circulation automobile. Selon les renseignements relayés par Le Progrès, elle est décédée vers 19 heures.
Plus tôt ce jour-là, la mère avait alerté le commissariat du 19e arrondissement concernant la disparition inquiétante de sa fille. Elle s’est inquiétée après avoir retrouvé chez elle une lettre révélant des intentions suicidaires.
Les premières conclusions de l’enquête indiquent que l’adolescente aurait fait face à des "pressions familiales concernant son orientation sexuelle".