CFOTO/Sipa USA/SIPA
Un enfant est mort dans un contexte de jeu anodin à Toulouse. Le drame s’est produit lors d’une partie de football entre amis.
Un accident tragique a bouleversé une partie de football le 8 mai, à Pins-Justaret, près de Toulouse. Alors qu’il jouait avec trois camarades dans une propriété privée, un garçon de 11 ans a été mortellement blessé par une cage de but. Il aurait tenté de se hisser sur la barre transversale, qui a cédé sous son poids et l’a frappé violemment au niveau du cou, rapporte 20 Minutes citant une information de La Dépêche du midi.
Les secours sont intervenus rapidement, mais la situation était déjà critique à leur arrivée. L’enfant, en arrêt cardio-respiratoire, n’a pas pu être réanimé. Le maire de la commune, Philippe Guerriot, a exprimé sa profonde tristesse, rappelant l’imprévisibilité de cette tragédie qui a eu lieu dans un contexte de jeu. "C’est un événement dramatique survenu dans un moment ludique, auquel on ne peut pas s’attendre. La commune s’associe pleinement à la douleur de la famille", a-t-il réagi.
Une cellule psychologique a été déployée au collège du garçon à Pins-Justaret. Le club local, l’Athletic Club Garona, a également salué sa mémoire avec émotion. Il a mis en ligne une cagnotte pour financer les obsèques. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. "Il s’agit de bien déterminer les conditions dans lesquelles ce très jeune garçon a perdu la vie", a expliqué le procureur de Toulouse, David Charmatz. Il a précisé à Actu Toulouse que le matériel en cause a été saisi pour expertise, et les images de l’accident serviront aux investigations. Toutefois, aucune autopsie ne sera pratiquée.
Consulter notre dossier sur les faits divers en France