stephane vansteenkiste/SIPA
Une embarcation surchargée a commencé à se disloquer en mer. Malgré une mobilisation rapide et massive des secours français et britanniques, une personne a perdu la vie.
Dimanche 18 mai, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Griz-Nez est alerté en pleine nuit. D’après les informations publiées par le site France3-regions.franceinfo.fr, une embarcation, partie en mer avec de nombreux passagers, est repérée en difficulté. L’Abeille Normandie, remorqueur spécialisé, a été dépêchée sur les lieux en urgence.
Arrivés sur place, les sauveteurs constatent l’état critique de l’embarcation. Trop chargée, elle commence à se briser. L’équipage déploie trois embarcations rapides pour secourir les passagers tombés à l’eau.
Le canot RNLI 13-07 de Dungeness, le navire britannique Ranger et des unités aériennes rejoignent les secours. Un hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, basé au Touquet, survole la zone. Il repère un corps inanimé dans l’eau. La victime est déclarée décédée peu après.
L’Abeille Normandie récupère 62 naufragés, dont une mère et son enfant en état d’hypothermie. Tous deux sont évacués par hélicoptère vers l’hôpital de Boulogne-sur-Mer, située dans le département du Pas-de-Calais. Les autres passagers sont déposés au port de Boulogne avant d’être pris en charge à terre.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re