FRED SCHEIBER/SIPA
Un couple a échappé à une tentative d’enlèvement en pleine rue à Paris. Une enquête a été ouverte par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire.
Mardi 13 mai, le 11e arrondissement de Paris a été le théâtre d’une tentative d’enlèvement d’un couple, raconte Le Figaro. Un couple a été pris pour cible par trois individus encagoulés, selon le journal Le Parisien.
Des images de vidéosurveillance, visionnées par la presse, montrent que les agresseurs, armés, ont essayé de forcer les victimes à monter dans une camionnette marquée Chronopost. L’homme a reçu des coups d’extincteur pendant l’attaque, précise Sud Ouest.
La femme a réagi rapidement en prenant une arme de poing des braqueurs et en la lançant au loin, sans que l’on sache si l’arme était réelle ou factice.
Les cris des victimes ont alerté les passants. Finalement, les agresseurs ont fui à bord du véhicule.
La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne a ouvert une enquête pour tentative d’enlèvement, tandis que des auditions et constatations sont en cours, d’après une source proche du dossier. Selon Le Parisien, la voiture a été retrouvée dans une rue située dans le même arrondissement. Le quotidien indique que la mère de famille est la fille du PDG d’une plate-forme d’achat de cryptomonnaies.
> A lire aussi : Tentative d’enlèvement aux Etats-Unis : une mère sauve sa fille in extremis