Rainer_Maiores/pixabay.com
Une femme a donné naissance à des sextuplés à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre, jeudi 14 mai. Une trentaine de personnes ont été mobilisées pour l’intervention.
L’hôpital de Strasbourg-Hautepierre a annoncé, samedi 16 mai, la naissance de sextuplés dans son établissement, deux jours plus tôt, rapporte le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA). Il s’agit d’un événement rarissime, selon le responsable de l’hôpital.
Les bébés - cinq filles et un garçon - sont nés par césarienne entre 21 h 04 à 21 h 08, et pèsent entre 630 et 730 grammes. Venus au monde après 24 semaines et 6 jours d’aménorrhée, ils sont de "très grands prématurés". Admis en réanimation néonatale, ces nouveau-nés vont devoir passer de longs mois à l’hôpital.
D’après une source médicale, trente personnes avaient été mobilisées pour la naissance des sextuplés. "Nous sommes très prudents, c’est une situation qui nécessite toute la technicité de l’équipe très performante de l’hôpital de Hautepierre", a-t-elle souligné. Cette grossesse serait issue d’une stimulation ovarienne.
La dernière naissance de sextuplés en France date d’une trentaine d’années. En 1988, la Normandie avait enregistré un accouchement de sextuplés, note le journal local à Strasbourg. Une Polonaise avait par ailleurs mis six bébés au monde en 2019. Les médecins avaient alors dit que cela arrive une fois sur 4,7 milliards d’accouchements.
>>> Une Texane accouche de sextuplés en moins de 10 minutes
>>> Lire plus d’articles de faits divers en France.