Illustration - pexels-carlnewton-2280148
Lors d’une session de graffitis dans les sous-sols de La Défense, vendredi 4 juillet au soir, un groupe de jeunes a fait une découverte macabre : un squelette humain.
Un groupe de jeunes est descendu vendredi soir dans les sous-sols de La Défense pour y réaliser des graffitis. Vers 21 heures (heure française), ils ont alerté la police après avoir trouvé des ossements humains dans un parking souterrain au 4e niveau du centre commercial des Quatre-Temps, rapporte Le Parisien. Ce secteur est partiellement occupé par des sans-abri qui vivent dans ces espaces depuis longtemps.
> À lire aussi : Découverte d’un enfant nu et seul dans un appartement délabré à Paris
Les restes ont été envoyés à l’institut médico-légal de Paris pour analyse. Ce réseau souterrain, vaste et complexe, est régulièrement exploré par des jeunes venus de toute l’Île-de-France, qui partagent sur TikTok les itinéraires d’accès. La présence d’environ 200 sans-abri chaque nuit dans ces galeries alimente l’hypothèse que les ossements appartiennent à l’un d’eux. Cette découverte pourrait raviver les rumeurs infondées sur des rituels sataniques supposés se dérouler dans ces souterrains.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re