Illustration-NICOLAS MESSYASZ/SIPA
À peine sortie de prison pour des faits de violences conjugales, un quadragénaire a été interpellé pour avoir roué de coups à son ex-compagne.
Une femme âgée d’une quarantaine d’années a été retrouvée inanimée ce lundi 29 juillet vers 8h00 (heures métropolitaines) par un de ses amis sur la route de La Bassée à Lens, dans le Pas-de-Calais. Il était venu rendre visite à la victime et à son compagnon. C’est ce derbier qui a rapidement alerté les secours.
Le visage de la victime était déformé et son corps avait plusieurs marques de coups, note Faitsdivers.org. Un short et un couteau ensanglantés ont également été retrouvés dans la maison. La victime a été transportée à l’hôpital où elle a été placée dans un coma artificiel afin de soulager ses douleurs.
Les forces de l’ordre ont interpellé le compagnon de la victime. L’homme âgé de 40 ans venait de sortir de prison pour "violences conjugales". Lors de sa garde à vue, il a expliqué que son ex-compagne avait chuté dans les escaliers. Le juge l’a ensuite écroué pour "tentative de meurtre".
Le quadragénaire avait bénéficié d’une libération conditionnelle, accompagnée d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime. Et pourtant, il avait passé la nuit avec son ex-compagne la veille de l’incident.
>> Lire aussi tous nos articles sur les Faits divers en France