Illustration - SYSPEO/SIPA
La ville de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a été marquée par un drame familial. Le soir du mercredi 26 février, un jeune homme a poignardé sa mère, fille du célèbre animateur Pierre Bellemare. Cette dernière a été transportée à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est plus engagé.
Dans la soirée du mercredi 26 février, un jeune homme de 18 ans a attaqué sa mère, fille du défunt animateur Pierre Bellemare, en lui portant un coup de couteau à l’abdomen. Les faits se sont déroulés à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. La victime, Marie Pia Bellemare (54 ans), est parvenue à s’échapper et a alerté les secours.
Sur place, les pompiers ont découvert l’agresseur en train de s’automutiler. Il se portait des coups de couteau au niveau de l’abdomen. Malgré l’intervention des forces de l’ordre et l’usage d’un Taser pour le maîtriser, il a réussi à se mutiler gravement, au point de "laisser apparaître ses viscères", selon des informations relayées par Le Parisien.
Les secours ont rapidement pris en charge la mère et le fils. Transportée à l’hôpital Henri-Mondor, Marie Pia Bellemare a été soignée pour sa blessure. Son pronostic vital n’est plus engagé. Son fils, quant à lui, a été évacué à la Pitié-Salpêtrière, et sa vie est hors de danger. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" pour faire la lumière sur les raisons de ce drame familial.
> Lire plus d’articles de faits divers en France sur Linfo.re