Mathieu Pattier/SIPA
À Noisy-le-Grand, située dans le département de la Seine-Saint-Denis, des agents de police ont tiré sur un individu qui avait préalablement fait usage de son arme en direction des forces de l’ordre…
Une confrontation armée a eu lieu le mercredi 7 février en début de soirée à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), impliquant des policiers et un individu, selon des informations rapportées par BFMTV, provenant de sources policières. Peu avant 19h30 (heure française), des policiers sont intervenus après l’activation d’un téléphone signalant un ’Très Grand Danger’. Ils ont été contraints d’utiliser leurs armes après avoir été pris pour cible par des tirs provenant d’un homme.
Selon les propos de Linda Kebbab, secrétaire nationale de l’Unité SGP Police, qui a pris la parole sur X, l’agression des policiers par l’auteur a eu lieu dans la cage d’escalier où se trouvait la femme en danger. Les fonctionnaires ont riposté aux tirs de l’agresseur, le neutralisant mortellement. Un agent a été blessé au bras et un autre est en état de choc. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a exprimé son soutien aux forces de l’ordre, martelant qu’elles avaient répliqué après avoir été visées par des tirs d’arme à feu.
> À lire aussi : Un garçon de 5 ans décède en Seine-Saint-Denis, sa mère en garde à vue
Une autre source policière indique que la femme ayant activé le signal avait obtenu la garde exclusive de leur enfant le 18 janvier dernier. L’assaillant, âgé de 26 ans, a un historique de violence conjugale. L’Inspection générale de la police nationale (IGPN) sera saisie pour enquête administrative, notamment sur les circonstances des échanges de coups de feu. Sur place, un important dispositif est déployé, avec au moins sept véhicules des forces de l’ordre.
Pour rappel, le téléphone ’grave danger’ a pour objectif d’aider les femmes victimes de violences conjugales en permettant un appel d’urgence rapide aux autorités.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re