NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Le corps sans vie d’une femme a été retrouvé dans un appartement en Seine-et-Marne. Elle a été tuée de onze coups de couteau.
La commune de Melun, en Seine-et-Marne a été le théâtre d’un tragique drame dans la soirée du jeudi 2 mars. Alertés, les secours ont découvert qu’un homme de 45 ans s’est défenestré du 8e étage vers 22h30, selon une source policière.
Les forces de l’ordre ont, par la suite, retrouvé le corps sans vie d’une femme à l’intérieur de son appartement. Elle a été tuée de 11 coups de couteau, rapporte BFMTV.
La thèse du féminicide suivi d’un suicide est privilégiée dans cette affaire. L’homme a mortellement poignardé la femme avant de se jeter par la fenêtre, a appris la presse française de sources policières. Une enquête pour homicide volontaire par conjoint a été ouverte par le parquet de Melun et confiée au commissariat de la ville.
En 2021, le nombre de féminicides a augmenté de 20% par rapport à l’année précédente. Au total, 122 femmes ont été tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, contre 102 en 2020, d’après les chiffres du ministère de l’Intérieur.
> Lire d’autres faits divers en France