SYSPEO/SIPA
À Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne, un nourrisson de trois mois a perdu la vie. L’enfant est resté exposé à une chaleur intense dans le véhicule de son père, stationné sur le parking de l’ancienne raffinerie TotalEnergies.
Un nourrisson âgé de trois mois a perdu la vie mardi 29 avril à Grandpuits-Bailly-Carrois, en Seine-et-Marne, après avoir été exposé à une chaleur accablante dans un véhicule stationné sur le site de l’ancienne raffinerie TotalEnergies. Selon Le Parisien, l’enfant aurait été oublié dans la voiture par son père, qui se rendait sur son lieu de travail, sans se rendre compte que le bébé se trouvait encore à bord. Les températures avoisinaient les 30 °C ce jour-là, avec un ressenti encore plus élevé à l’intérieur du véhicule resté au soleil.
Des pompiers sont intervenus sur place, un site industriel classé Seveso, et ont tenté en vain de réanimer l’enfant. Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour homicide involontaire, menée par la brigade de recherches de Melun, afin de faire la lumière sur les circonstances précises du drame. Profondément bouleversés, les collègues du père, tout comme les habitants de la commune, se sont montrés solidaires et discrets. Le maire Jean-Jacques Brichet a confirmé le décès.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re