Une altercation s’est éclatée mardi 20 septembre au sein du lycée la Mare Carrée à Moissy-Cramayel. Un lycéen blesse un autre élève avec un couteau.
Deux élèves de 17 ans se sont disputés dans la matinée du mardi au sein du lycée la Mare Carrée à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne). Ils s’insultent à propos d’un stage avant de se donner rendez-vous hors du lycée pour en découdre, relate Le Parisien. L’altercation, qui a eu lieu dans le hall d’entrée d’un immeuble situé avenue de l’Europe, a rapidement dégénéré.
L’un des lycéens a frappé l’autre avec un couteau à deux reprises. Fort heureusement, aucune partie vitale n’a été touchée, mais la victime a été blessée à l’avant-bras et sur le majeur de sa main gauche.
Une source policière a précisé que ces blessures ont nécessité une intervention chirurgicale. Le nombre de jours d’incapacité totale de travail (ITT) n’est pas encore connu.
Alertés, les éléments du GSP (Groupe de sécurité de proximité) se sont dépêchés sur les lieux pour recueillir un signalement précis du lycéen en fuite. Les autres équipages sur le secteur ont contrôlé un adolescent correspondant à la description donnée. Ce dernier a reconnu être l’auteur de l’agression au couteau.
Le syndicat Alliance Police nationale 77 tient à "féliciter les effectifs engagés sur cette intervention pour leur sang-froid et leur professionnalisme".
Cette habitude de porter un couteau et de le sortir à la moindre altercation est inquiétante.
> A lire aussi : Seine-et-Marne : un adolescent poignarde son jeune frère
> Lire d’autres faits divers en France