Illustration/SIPA.com
Un policier de Villevaudé a été agressé dimanche. Il a accusé des membres de la communauté des gens du voyage, mais a reconnu avoir menti.
Dimanche, le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne a été admis en hôpital suite à une agression. Alors que celui-ci a affirmé avoir été attaqué dans son jardin, en fin de matinée, par des membres de la communauté des gens du voyage , il est revenu sur sa parole ce mardi.
Interrogé par les autorités de Chelles, l’homme a reconnu que l’agression s’est produite durant la nuit précédente et non dans la matinée du dimanche 19 août. Selon le vice-procureur au parquet de Meaux, Séverine Delacour, les blessures résulteraient d’une scène de la vie privée du policier.
En effet l’homme, souffrant aussi d’une fracture du nez n’a pas été attaqué en raison de sa profession. D’après, les éléments des investigations, il n’est pas encore temps de parler d’une agression volontaire ou involontaire. "L’origine des blessures est encore à éclaircir", souligne le parquet. Le fonctionnaire pourrait toutefois être poursuivi pour fausse dénonciation.