Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA/SIPA
Ce qu’ont fait ces trois automobilistes respectivement âgés de 19, 24 et 56 ans s’ajoutent à la liste des grands excès de vitesse sur les départementales de Seine-et-Marne.
Les décisions judiciaires et administratives qui devraient sanctionner leurs infractions sont en cours. Trois conducteurs ont été interpellés samedi par les gendarmes de Seine-et-Marne pour excès de vitesse. Ces automobilistes roulaient en effet à des vitesses allant de 141 à 156 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés. Les forces de l’ordre de Donnemarie-Dontilly ont également convoqué un jeune conducteur de 20 ans dont le permis a été retenu. Ce dernier roulait samedi, vers 16 h 45, sur la D 213 à Vimpelles, avec une alcoolémie de 1,06 g d’alcool/l de sang. Les militaires étaient attirés par sa vitesse excessive en agglomération.
Sur les trois conducteurs arrêtés, le plus jeune avait 19 ans. Cet habitant de la région de Coulommiers roulait au même moment à 141 km/h sur la D 934, à la hauteur de Marolles-en-Brie. Les gendarmes de Coulommiers qui ont confisqué son permis ont retenu 133 km/h. Le cadet, âgé de 24 ans et originaire de l’Yonne roulait à 143 km/h sur la D 471 à bord de sa Volkswagen. Les militaires ont confisqué son véhicule et son permis.
Depuis la limitation de vitesse à 80km/h, les départementales de Seine-et-Marne connaissent de grands excès de vitesse. "Le troisième conducteur, âgé de 56 ans et habitant les environs de Coulommiers, roulait à 156 km/h sur la D 204, à la hauteur de Doue, vers 17 h 30", rapporte Le Parisien. Selon les gendarmes de Coulommiers qui ont gardé son permis, la vitesse retenue est de 148 km/h.
Lire plus de faits divers en France