Illustration - ALLILI MOURAD/SIPA
Il transportait des enfants au moment des faits. Une enquête est en cours pour mise en danger de la vie d’autrui.
Les faits se sont produits vendredi soir, vers 19 heures, sur la RD991, à Brison-Saint-Innocent, en Savoie. Une vidéo relayée par Ici Pays de Savoie montre un car en train de franchir un passage à niveau dont les barrières étaient abaissées. Le signal rouge clignotait, et un train était annoncé. Une voix, inquiète, commente la scène : "Même le bus passe alors qu’il y a un train arrive, oh la la."
Selon la personne qui a filmé l’incident, plusieurs enfants se trouvaient à bord du car. Le conducteur n’a pas respecté les consignes de sécurité pourtant clairement visibles sur place.
D’après les informations locales, le passage à niveau est resté bloqué pendant près d’une heure et demie à cause d’une panne de train. Face à cette attente, plusieurs automobilistes ont pris le risque de franchir malgré le danger.
Le conducteur bientôt entendu
D’après les informations relayées par le site 20minutes.fr, le chauffeur a été rapidement identifié par les forces de l’ordre. Il sera entendu d’ici la fin de la semaine, selon la gendarmerie. L’infraction pourrait lui coûter jusqu’à un an de prison et 15 000 euros d’amende.
> Voir d’autres articles de faits divers en France