DR
Rekya est une enfant de deux ans qui a tragiquement perdu la vie en métropole. C’est après avoir mangé un morceau de viande à la crèche qu’elle s’est étouffée et qu’elle est décédée. Une enquête a été ouverte.
Rekya était inscrite dans une crèche familiale en métropole. Dès la période d’essai dans cet établissement, ses parents avaient des doutes sur l’hygiène et les conditions de garde. Ils ont alors demandé un changement "de nounou auprès du Service de la Petite Enfance, mais notre requête a été refusée", racontent ses parents dans la description de la cagnotte. Malheureusement, ces alertes ont été "ignorées par la direction, qui nous a simplement dit de lui laisser du temps, affirmant que tout ce qu’elle fait était pour le bien-être de notre fille".
Un jour, la petite mange un morceau de viande, et s’étouffe. Rekya est alors tombée en arrêt cardiaque. Transportée à l’hôpital, elle a été plongée dans un coma pendant deux jours et le lundi 17 mars son coeur a arrêté de battre.
Après le décès soudain de leur enfant, une enquête a été ouverte. Les parents attendent encore des réponses de la crèche à la suite de cet incident.
Les parents de Rekya ont lancé une cagnotte en ligne pour couvrir les frais d’avocat et d’obsèques. "Nous voulons que justice soit rendue pour elle, car aucun parent ne mérite de traverser ce cauchemar, et nous espérons que des mesures seront prises pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise".